iWatch : avec un peu de retard, WatchOS 2 est disponible

Finalement, la mise à jour du système d’exploitation pour l’Apple Watch est disponible. Si elle devait initialement être lancée la semaine dernière, un bug de dernière minute est venu gâcher la fête, repoussant sa mise en ligne. Après une correction qui aura pris quelques jours, les utilisateurs de la montre connectée sont enfin en mesure d’installer la mise à jour. Il suffit pour cela de se rendre dans le menu « mise à jour logicielle » depuis l’interface de la montre pour lancer le téléchargement.

La plus grande innovation de WatchOS 2 est la possibilité pour les développeurs de mettre au point des applications qui fonctionnent intégralement depuis la montre. Ainsi, elle devient moins dépendante du smartphone, ce qui devrait au passage sauvegarder la batterie de ce dernier qui en souffrait beaucoup jusque là. En terme de performance, cela devrait également améliorer les choses puisque la montre n’aura plus à « attendre » les informations du téléphone. On peut aussi noter l’intégration de nouveaux cadrans avec une personnalisation plus poussée.

De son côté, iOS 9 pour les smartphones et tablettes semble très populaire. La marque indique en effet que plus de la moitié des appareils en sont déjà équipés, ce qui en fait le système d’exploitation le plus rapidement adopté de l’histoire. Compte tenu du nombre d’appareils compatibles, tous commercialisés par le même fabricant, cela est évidemment plus simple que pour Android, qui est beaucoup plus diffusé, sur d’innombrables appareils venant de nombreux constructeurs différents.

Lire : Apple Watch : les nouveautés de la mise à jour WatchOS 2

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire