Apple veut cacher une caméra derrière l'écran

Voilà ce qui pourrait bien être une des toutes dernières trouvailles d’Apple en matière d’esthétisme : la webcam cachée directement dans l’écran de l’utilisateur. C’est en tout cas ce que décrit un brevet déposé pour une validation par le constructeur.

Une caméra incrustée dans l'écran


Le but est donc évident : éviter aux utilisateurs d’avoir à lever les yeux, et quitter ainsi l’écran de vue, pour regarder la webcam lorsqu’ils discutent avec un interlocuteur distant. Ainsi, en continuant de regarder son écran, l’internaute regarderait également droit dans la webcam, ce qui donnerait de l’autre côté l’illusion que l’utilisateur est vraiment en face d’une caméra et non d’un écran. C’est donc par une caméra habilement placée au centre de l’écran qu’Apple compte réaliser cela.

Les rumeurs vont bon train autour de cette nouvelle technologie, notamment à propos de l’iPhone qui, bien qu’étant un téléphone 3G, ne dispose toujours pas de caméra pour la visiophonie. Apple pourrait ainsi intégrer une caméra discrète à son téléphone et permettre l’accès à cette technologie de cette manière, via un iChat Mobile, qui est tout autant de l’ordre de la rumeur aujourd’hui...