AppleCare+ : enfin en France, mais 30 euros plus cher

Apple fait évoluer l’AppleCare de l’iPhone et de l’iPad en Europe. Cette extension de garantie passe désormais en version « + », laquelle inclut la couverture de deux incidents involontaires.

Outre le support technique et téléphonique qui s’étend à deux ans après achat du téléphone ou de la tablette, l’AppleCare+ donne droit à leur prise en charge en cas « de dégâts accidentels », comme le précise Apple. Déjà disponible aux États-Unis, ce service fait gonfler la note de l’AppleCare. Il passe donc de 69 euros à 99 euros. Une différence de 30 euros à laquelle il faut aussi ajouter les 69 euros qui seront réclamés au client lors de chacun de ses sinistres accidentels, s’ils ont lieu.

Ce dernier montant a lui aussi évolué. Jusqu’alors, il était de 49 dollars aux États-Unis. Passant à 79 dollars, il a permis à Apple de l’augmenter dès son lancement en France. Autre service inclus dans cette nouvelle formule : la couverture de l’épuisement de la batterie à 50 % ou plus par rapport aux données initiales. Enfin, le consommateur a droit également à plus d’assistance logicielle lors de son passage en AppleStore ou au téléphone.

L’AppleCare+ est désormais disponible pour les iPhone et iPad en France, Royaume-Uni et Italie.

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1 commentaire
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  • Papounet17000
    9a aurait étonné tout le monde si ça avait été gratuit.
    Apple et gratuité ne sont pas compatible.
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