Désormais, 3 applications suffiront à remplir un iPhone 16 Go

Possesseurs d’iPhone ou d’iPad de petite capacité, vous risquez de devoir faire un peu plus attention aux applications que vous installez sur votre appareil. Apple a fait une annonce importante pour les développeurs, concernant la taille maximale des applications. Jusqu’au début de l’année, elles ne pouvaient dépasser 2 Go. Désormais, cette limite est repoussée à 4 Go, afin de leur permettre « d’inclure plus de médias dans les soumissions et apporter une expérience d’utilisation plus riche et plus complète ».

Cela implique concrètement que les smartphones ou tablettes ne disposant que de 16 Go de mémoire pourront saturer l’espace de stockage en 3 applications utilisant la taille maximale autorisée par Apple. En effet, pour 16 Go indiqué sur la boite, l'espace disponible après le démarrage s’établit plutôt autour de 12 Go... On en revient alors à ce choix étrange d’Apple, lors du lancement des iPhone 6, qui a décidé de supprimer la variante 32 Go de la gamme, laissant uniquement le choix entre 16, 64 et 128 Go. Il aurait été plus logique de faire disparaitre la version 16 Go au profit du 32 Go, d’autant plus aujourd’hui compte tenu de ces changements.

Malgré ce changement de taille, Apple conserve la limite liée au téléchargement depuis réseau cellulaire. Connecté en 4G, un iPhone ou un iPad ne pourra pas récupérer une application dont la taille excède 100 Mo. Mettre la main sur les prochains jeux ou logiciels gourmands en espace de stockage nécessitera donc toujours d’être relié à un réseau WiFi ou depuis un ordinateur via iTunes.

Lire : iPhone : les meilleures applications gratuites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire