iPhone 5S : l'application Fitbit se passe de bracelet connecté

Ce lundi, Fitbit a publié une nouvelle version de son application pour iPhone 5S permettant désormais d’être utilisée sans bracelet Flex ou Force.

On le savait depuis l’annonce de l’iPhone 5S en septembre dernier, le dernier né des smartphones d’Apple est équipé, en plus de son processeur classique, d’une seconde puce, baptisée M7, lui permettant de mesurer les mouvements de son utilisateur, dont le nombre de pas effectué dans la journée. Une nouvelle fonctionnalité qui visait directement les nouvelles applications de quantified self telles que promues par Nike, Fitbit, Jawbone ou Withings. Principal intérêt de cette nouveauté de l’iPhone 5S, il n’est plus nécessaire de connecter un bracelet ou un capteur à son smartphone en Bluetooth pour lui permettre de mesurer le nombre de pas, de kilomètres parcourus ou la dépense de calorie, l’iPhone étant désormais autosuffisant.

À défaut de nécessiter des bracelets ou des capteurs connectés, cette nouvelle fonctionnalité demande tout de même des applications spécifiques pour exploiter ces données. Ainsi, ni une ni deux, Nike a présenté, en même temps que l’iPhone 5S, une application encore inédite en France. Celle-ci permet de mesurer le nombre de pas de l’utilisateur, même en l’absence de bracelet Fuelband. Fitbit lui a emboîté le pas ce lundi en mettant à jour son application.

L’application Fitbit pour iPhone ne nécessite désormais plus de bracelet Flex ou Force, mais fonctionne directement en utilisant les données récoltées par l’iPhone 5S lui-même.

Télécharger l'application Fitbit pour iPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire