Flow : la messagerie instantanée sur iOS par Microsoft


Flow est le nom donné à une toute nouvelle application signée Microsoft, en cours de développement sur iOS. Grâce à elle, il sera possible de discuter avec ses contacts, comme le ferait n'importe quel outil de messagerie instantanée. Mais à une différence près : l'outil passe par le mail plutôt que par un service comme Skype, Messages ou Facebook Messenger.

Microsoft travaille donc sur un nouvel outil dédié aux utilisateurs de l'iPhone ou de l'iPad. Grâce à celui-ci, on pourra discuter avec tous les contacts de sa boîte en mail. L'outil n'est pas destiné à remplacer l'application mail classique, mais elle permet plutôt d'envoyer des mini messages et de dialoguer en direct, ou du moins aussi rapidement que la messagerie le permet.

Beaucoup de fonctionnalités restent néanmoins inconnues. On ignore par exemple quel protocole Flow utilisera (IMAP, POP3...?) et si l'application sera développée sur d'autres environnements qu’iOS. Aucune information officielle n'a d'ailleurs été diffusée par Microsoft, et aucune date de lancement n'a pour l'instant fuité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire