Planner : le plannificateur géant de Microsoft est dispo

En rumeurs depuis quelques mois, l'application Planner de Microsoft est désormais disponible. Grâce à cet outil, il est désormais possible de gérer des tâches de manière bien plus complète que le permettait jusqu'à présent le planificateur d'Outlook.

Planner est donc une sorte d'immense planificateur des tâches, qui se propose d'aider les utilisateurs à organiser leurs travaux. L'application permet de créer des projets, de les organiser, d'assigner une tâche aux participants, de définir une date de rendu et même de partager des fichiers. En clair, elle permet de structurer le travail collaboratif et se dédie surtout aux entreprises, écoles, petites associations et autres organismes. Bon point : elle est gratuite pour certains abonnés d'Office 365. Elle est en effet accessible à celles et ceux qui ont souscrit aux versions Entreprise E1-E5, Business Essentials, Premium et Education d'Office 365. En revanche, impossible de l'acquérir séparément : il faut nécessairement souscrire à l'une de ces formules, et certains abonnements (comme Office 365 ProPlus) semblent avoir été oubliés.

>> A lire aussi >> Les grandes nouveautés d'Office 2016

Pour accéder à ce nouvel outil, il suffit d'ouvrir l'application en ligne Office 365 : une nouvelle tuile Planner doit s'afficher, aux côtés de Courrier, Calendrier, Contacts, etc. Le déploiement est en cours, donc pas de panique si vous ne voyez la nouvelle tuile. Elle devrait s'afficher dans les jours qui viennent.

Démonstration de Microsoft Planner.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire