La Nasa met en ligne deux applications pour visiter Mars

La Nasa a dévoilé ce mercredi deux applications web permettant aux internautes de visiter virtuellement la planète Mars : l’une grâce à une carte, l’autre au travers du robot Curiosity.

Ça fait désormais trois ans que le robot Curiositya quitté la Terre pour la planète Mars. Depuis le 6 août 2012, ses pérégrinations ont permis aux scientifiques de l’agence spatiale américaine d’en apprendre bien davantage sur la planète rouge. Afin de fêter ce troisième anniversaire dignement, la Nasa a mis en ligne deux sites Internet pour laisser les internautes déambuler eux-mêmes à la surface de la planète.

Lire aussi : 15 missions spatiales à suivre en 2015

La première application web, baptisée « Experience Curiosity », vous permet de prendre virtuellement le contrôle du robot. Vous pouvez ainsi observer ses déplacements dans un affichage en trois dimensions, mais également déplacer le curseur pour observer le paysage et obtenir des informations sur certains points indiqués au sol par un pointeur. Il est également possible de contrôler le robot en déplaçant notamment ses différents bras mécaniques servant à la vidéo ou au prélèvement d’échantillons. Enfin, durant les déplacements, vous pouvez naviguer entre les différentes caméras du robot en vue à la première personne.

La deuxième application mise en ligne par la Nasa s’appelle quant à elle Mars Trek. Il s’agit d’une application plus classique, dans le style de Google Maps. Elle vous offre une vue aérienne de toute la planète Mars avec possibilité de zoomer sur des zones. Il est également possible de passer à une vue en trois dimensions, notamment pour distinguer les différents reliefs. « Une équipe de la Nasa utilise déjà Mars Trek pour faire une sélection de sites d’atterrissage possibles pour le robot de l’agence prévue en 2020 », détaille l’agence américaine.

Accéder aux applications Experience Curiosity et Mars Trek

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Ah bon ?
    Curiosity aurait fait déjà plusieurs centaines voir milliers de kilomètres ?
    Pour les distances parcourues, je n'appelle pas ça déambuler à la surface de la planète.
    0