La NBA lance une application de remise en forme

La NBA et Under Armour ont annoncé le lancement d’une application de remise en forme pour inciter les gens à faire des exercices physiques, manger sainement et jouer ensemble. L’utilisateur pourra ainsi progresser dans son jeu, partager ses objectifs et participer aux différents concours organisés par les deux partenaires. Les gagnants accèderont à des cadeaux comme des places pour la prochaine Draft ou des billets pour voir un match.

Actuellement, les plateformes de fitness d’Under Armour regroupent plus de 170 millions de personnes et ce partenariat avec la NBA apporte une visibilité supplémentaire à la marque. De son côté, la ligue américaine de basket bénéficie d’un savoir-faire reconnu et apporte sa contribution à la lutte contre l’obésité, un vrai problème de santé publique aux États-Unis.

Un réseau social centré sur le basket

L'application propose des conseils d'entraînement fournis par des experts qualifiés qui ont travaillé avec des athlètes reconnus comme Kobe Bryant. À travers des vidéos, des joueurs (NBA et WNBA) partageront aussi leurs astuces avec les fans. Comme un réseau social, l’application permet de suivre l’actualité des autres membres, recevoir une notification lorsqu’ils publient des informations et surtout, commenter leurs posts.

Toutefois, les observateurs ont noté que les profils de NBA FIT n’ont pas encore fait l’objet d’une vérification rigoureuse. En effet, lorsqu’on a cherché celui de Stephen Curry, l’application a affiché des dizaines de profils différents, le constat est aussi valable pour LeBron James.

>>> Lire aussi : les meilleures applications pour faire du sport

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire