Google ouvre son application photo à tous les appareils Android

Google a mis à jour ce mercredi son application photo sur Android, ajoutant quelques fonctionnalités comme un « effet focus » simulant la profondeur de champ avec du flou, mais surtout en la rendant disponible pour tous les appareils Android en version 4.4 sur le Play Store.

Jusqu’à présent, l’application photo de Google sur Android n’était disponible que sur les appareils des gammes Nexus ou Google Play Edition. La plupart des constructeurs proposent en effet leur propre application d’appareil photo intégrée à leur surcouche. Néanmoins, la firme de Mountain View a décidé, comme elle l’a déjà fait avec Google Agenda ou Play Musique, de rendre son application de photographie disponible pour tous les appareils Android. L’application n’est néanmoins compatible qu’à compter de la version 4.4 du système d’exploitation de Google. Sur les appareils Nexus, elle remplace automatiquement l’application photo déjà installée dans le smartphone ou la tablette. Pour les autres, elle est disponible sur le Play Store et s’ajoutera à l’application photo du constructeur.

L’application offre quelques nouveautés par rapport à la précédente version de l’application photo des appareils Nexus comme un nouveau design avec des filtres accessibles en glissant son doigt vers la gauche ou l’arrivée d’un « effet focus ». Comme sur le HTC One M8, le Sony Xperia Z2, le Nokia Lumia 1520 ou le Samsung Galaxy S5, cet effet permet d’ajouter un flou autour du sujet central afin de simuler une courte profondeur de champ et un effet bokeh.

Télécharger l'application Google Camera pour Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire