Twitter testerait la fonction "mute" sur smartphone

Depuis plusieurs années, les applications de clients mobiles permettant d’utiliser Twitter comme Seesmic, Tweetdeck ou Plume permettent de rendre un utilisateur muet. Il est alors toujours possible de le suivre, mais ses tweets ne s’affichent plus dans la timeline. Une option désormais adoptée par Twitter qui la testerait actuellement auprès de plusieurs utilisateurs dans sa propre application mobile.

Rendre un utilisateur muet sur Twitter peut être pratique pour bien des raisons. Parce qu’on ne souhaite pas voir ses mentions, parce qu’on doit le suivre pour des intérêts familiaux ou professionnels, mais qu’on n’a que peu d’intérêt à voir ses statuts, ou simplement parce qu’on ne souhaite pas voir d’autres personnes que l’on suit relayer ses différents tweets. Cet usage a été compris depuis bien longtemps par de nombreux développeurs d’applications tierces qui l’ont intégré parmi leurs fonctionnalités. Désormais, Twitter semble également s’y mettre, dans une moindre mesure, en testant la fonctionnalité « mute » auprès de certains utilisateurs de son application mobile. Il serait ainsi possible, en se rendant sur le profil d’un utilisateur, de sélectionner le menu contextuel et de choisir « mute @user », pour rendre muet cet utilisateur de Twitter dans sa timeline.

Cette fonctionnalité ne va cependant pas aussi loin que celles proposées par d’autres applications, dont Tweetdeck. Racheté en mai 2011 par Twitter, le client est désormais devenu le client officiel du réseau social sur ordinateur. Il permet certes de rendre un utilisateur muet, mais également de filtrer les tweets contenant un lien vers un site en particulier ou des contenus comme des hashtags, pratique afin d’éviter les livetweets de The Voice ou de finale de Coupe de France.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire