Uber utilise le téléphone de vos amis comme adresse de destination

Pour la première fois depuis 2012, Uber effectue une mise à jour majeure de son application. La société ajoute ainsi plusieurs fonctionnalités destinées à accélérer la commande de chauffeur. Désormais, on peut rejoindre directement un ami à l’endroit où il se trouve.

Uber met son application à jour

Selon Travis Kalanick, fondateur et PDG d’Uber, cette mise à jour vise à économiser le temps des gens. Elle est devenue nécessaire, car le design est ancien alors que le nombre de fonctionnalités augmente régulièrement.

Uber accélère le processus et enrichit les données

Quand un passager souhaite rejoindre un ami et non une destination précise,il peut désormais entrer son nom dans l’option de recherche « Où? ». Uber demandera alors à ce dernier de partager les détails relatifs à sa localisation, puis le chauffeur y emmènera directement son client. Bien que l'application propose déjà une estimation des coûts et une prévision du temps d'arrivée, la mise à jour étoffe les informations disponibles. Le programme permet de comparer le prix entre les différentes options de véhicule.

On peut également synchroniser son agenda et l’application. Ainsi, lorsqu’un évènement est prévu, la destination correspondante s’affichera sur l'écran d'accueil. De plus, quand un client se trouve dans un endroit difficile à repérer, Uber suggérera des zones de ramassage optimisées. Enfin, si le passager a un petit creux, il peut consulter les avis relatifs aux restaurants localisés à proximité de sa destination ou commander un repas sur UberEats, un service dédié à la livraison de nourritures.

>>> Lire aussi : Uber veut travailler sur des voitures volantes


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire