Retrouver sa voiture dans le parking ? Il y a une application pour ça

C’est aujourd'hui que Vinci Park, filiale du groupe Vinci, dévoile la nouvelle version de son application. Gratuite, celle-ci veut être une aide aux conducteurs utilisant les parkings de l'entreprise pour y garer leur voiture ou deux-roues.

Et la première façon d'aider ces utilisateurs c'est justement de leur rappeler où ils ont garé leur véhicule. C'est l'une des fonctions clés de cette application qui permet de scanner un QR code en sortant du parking... Pour se voir indiquer l'entrée la plus proche de son bolide lorsqu'il faut le récupérer.

Retrouver sa voiture garée, oui mais sur iOS et Android seulement

À côté de cette fonctionnalité plutôt originale, Vinci Park propose d'autres usages plus classiques mais bien intégrés. Qu'il s'agisse de trouver le parking (du groupe Vinci) le plus proche ou d'y réserver une place, l'application fait son office. Y compris lorsqu'il faut proposer un itinéraire ou trouver une station service.

Il est également possible d’activer une vue en réalité augmentée pour repérer plus facilement un parking ou encore trouver des renseignements sur les points d’intérêts aux alentours de sa place de stationnement.

L'application Vinci Park est disponible aujourd'hui sur iOS et Android. Aucune version Windows Phone n'est envisagée pour l'instant. Dans les premières semaines de fonctionnement, l'application référencera quelques 140 des 450 parkings du groupe avant de proposer une couverture plus large, à la rentrée.

Télécharger My Vinci Park pour Android.
Télécharger My Vinci Park pour iPhone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire