Bientôt le multitâche pour YouTube sur Android ?

La version actuelle de l'application YouTube pour AndroidLa version actuelle de l'application YouTube pour AndroidD’après les informations d’un membre de la communauté du site The Verge, la prochaine version de l’application YouTube permettra de jouer des vidéos en tâche de fond.

Contrairement aux applications musicales sur Android, le son d’une vidéo YouTube jouée sur l’application dédiée est coupé lorsque l’utilisateur change d’écran ou recherche une nouvelle vidéo. Il semblerait toutefois que Google souhaite changer les choses et transformer l’application YouTube en véritable application de streaming musical.

Sur le forum de The Verge, Ryan Matthews, un membre généralement bien informé de la communauté du site spécialisé, affirme avoir pu mettre la main sur une nouvelle version de l’application YouTube pour Android. Celle-ci conserverait le même design avec une fonction supplémentaire. « Quand vous lancez une vidéo, une flèche vers le bas apparaît en haut à gauche. Faire glisser la flèche créera une petite fenêtre en bas à gauche de l’écran où la vidéo continuera à s’afficher », explique Ryan Matthews. Par ailleurs, « vous pouvez continuer à naviguer dans d’autres vidéos en même temps », précise-t-il.

On ignore en revanche si cette nouvelle version de l’application permettra de continuer à jouer les vidéos lorsque l’utilisateur aura changé d'application ou éteint son écran, à la manière des applications musicales comme Google Play Music.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Nerothos
    Bonne nouvelle pour les utilisateurs d'Android.
    Dire que l'application sur Iphone avec cette fonction avant qu'elles ne soient plus l'application de base. S'ils pouvaient aussi faire cette fonction sur les autres mobiles ça serait bien.
    0