L'application YouTube pour Windows Phone encore bloquée par Google

Décidément, l’application YouTube pour Windows Phone n’en finit pas de faire des vagues. Après une première version développée par Microsoft mais rejetée par Google, puis une collaboration directe entre Google et Microsoft, la nouvelle version de l’application a été bloquée par la firme de Moutain View.

En mai dernier, Microsoft avait développé une application YouTube pour son système d’exploitation, Windows Phone 8, face au manque d’intérêt de Google pour son OS mobile. L’application avait finalement été retirée du Windows Phone Store par Google. L’application développée alors contrevenait en effet aux conditions d’utilisation de YouTube puisqu’elle n’affichait pas les publicités et permettait aux utilisateurs de télécharger les vidéos pour les regarder en local. Suite à ces déboires, les deux géants avaient affirmé travailler en commun au développement d’une nouvelle version de l’application. Le 13 août dernier, celle-ci arrivait sur la plateforme d’application de Windows Phone avec l’assurance de Microsoft que cette version respecterait bien les conditions de Google. « Nous avons sorti une mise à jour de l’application YouTube pour Windows Phone qui propose l’expérience que nos consommateurs attendent tout en répondant aux inquiétudes émises par Google en mai, y compris l’affichage des publicités », avait déclaré un porte-parole de Microsoft à The Verge.

Il semblerait toutefois que cette mise à jour ne soit toujours pas suffisante. Le 15 août, Google a à nouveau bloqué l’application YouTube pour Windows Phone au motif qu’elle violait les conditions d’utilisation. « Microsoft n’a pas fait les améliorations de navigation nécessaires pour une expérience complète de YouTube et a à nouveau sorti une application YouTube qui va à l’encontre de nos conditions d’utilisation », a expliqué un porte-parole de Google à The Verge.

Voir les 40 meilleures applications gratuites Windows Phone 8

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • H-hich
    Il faudrait aussi expliquer un peu plus... Que microsoft à fait une application dans les mêmes conditions que celle de Google sur iOs et Android.

    Google affirme que l'application WP n'est pas en HTML5, microsoft répond que celle d'iOS et Android non plus. Google annonce "les nouvelles applications youtube doivent etre en HTML5" la bonne blague, ou comment abuser de sa position pour essayer de tuer la concurrence. "Don't be evil" qu'ils disaient...
    0