La Xbox One accueille ses premières applications universelles


Il y a quelques mois, Microsoft avait annoncé la synchronisation des applications Windows 10 sur PC et console dès cet été. Et bien chose dite, chose faite, la première application Windows 10 est apparue sur la Xbox One au début du mois.


Si la première application a été une mise à jour du lecteur Blu-Ray, depuis quelques jours de plus en plus d’applications Windows Store apparaissent sur la console de jeux. Parmi elles, on note la présence de Netflix, de Hulu, de MSN weather et de l’application de postcast Cast. Ces applications sont disponibles à condition d'avoir installé la preview de Windows 10 Anniversary Update. Sur cette version, la sortie des applications sera synchronisée à la fois sur PC et sur Xbox One à partir du 2 août.

En attendant, ceux qui sont intéressés pourront trouver ces applications dans la rubrique « Ready to Install » à l’intérieur du menu « My games and Apps ». Vous devrez alors télécharger l’application en premier lieu sur votre PC pour les avoir dans le Store. Néanmoins, pour l’instant la plupart de ces applications ne sont pas encore téléchargeables, à l'exception de Cast. Celle-ci vous permettra de jouer à votre Xbox One tout en ayant un fond audio. Attention quand même, Cast est toujours en preview : il peut donc présenter certains bugs et provoquer quelques interactions avec le système.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire