Les applis HTC disponibles sur tous les smartphones Android

L'application Zoe de HTC sera bientôt disponible pour tous les appareils AndroidL'application Zoe de HTC sera bientôt disponible pour tous les appareils AndroidSi les possesseurs de smartphones HTC peuvent depuis longtemps mettre à jour les applications du constructeur grâce au Play Store de Google, elles seront prochainement accessibles à tous les possesseurs d’appareils Android.

Contrairement à d’autres constructeurs, HTC met à disposition plusieurs applications de sa surcouche directement sur le Play Store de Google. Une manière, pour la firme taïwanaise, de proposer des mises à jour de ses applications sans avoir à mettre à jour tout le logiciel du téléphone à chaque fois qu’une nouvelle version de Blinkfeed, la galerie, le clavier ou Power to Give est disponible.

Néanmoins, non content de proposer ces applications aux utilisateurs de smartphones HTC, la firme a décidé de les rendre également disponibles pour les possesseurs d’autres appareils Android. Le site Recode rapporte en effet que la firme « a lancé une équipe séparée visant à développer des logiciels et des services pour d’autres produits que les smartphones HTC ». Concrètement, cela signifie que HTC mettra certaines applications à disposition de tous les utilisateurs d’appareils Android. L’une de ces applications, conçue par ce HTC Creative Labs, dont le lancement est prévu pour cette semaine sera Zoe, « une application de vidéos courtes basée sur le logiciel du même nom que HTC a inclus dans ses appareils au cours des deux dernières années », explique Recode. Zoe permet en effet d’animer des photos et des vidéos en courtes séquences vidéo avec une musique de fond.

En dehors de Zoe, HTC n’a pas encore annoncé quels autres services seront mis à disposition des possesseurs d’appareils Android. Sur le Play Store, HTC propose actuellement quatorze applications différentes comme la sauvegarde des données d’applications avec HTC Backup, un panneau affichant les dernières informations sur l’écran d’accueil grâce à Blinkfeed ou un système permettant de contribuer à la recherche fondamentale à l’aide de la puissance de calcul de son téléphone grâce à Power to Give.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire