Google : le PlayStore reconnait enfin les application pour tablette

Alors que Twitter a récemment annoncé l’arrivée d’un nouveau design pour son application Android sur tablettes, Google a présenté une nouvelle section de sa boutique d'applications qui permettra aux internautes d’avoir accès à une sélection d’applications conçues pour tablettes.

Contrairement à l’iTunes Store, le Play Store de Google ne permet pas actuellement de sélectionner des applications conçues pour tablettes. Afin d’y remédier, Google a annoncé sur son blog dédié aux développeurs l’arrivée, le 21 novembre prochain, d’une nouvelle rubrique dans le Play Store destinée à mettre en avant les applications proposant un design adapté aux grands écrans de tablettes.

« Par défaut, les utilisateurs naviguant sur le Play Store depuis une tablette verront des applications et des jeux conçus pour tablettes dans les classements », détaille ainsi la firme de Mountain View. Par ailleurs, les applications qui ne seront pas compatibles avec la mention « conçu pour tablette », seront automatiquement associées à la mention « conçu pour smartphone ». A noter enfin que toutes les applications conçues pour tablettes seront également compatibles sur smartphone, à la manière des applications universelles sur l’iTunes Store. Il restera par ailleurs possible d’installer une application pour smartphone sur une tablette si l’utilisateur le souhaite.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire