5 applications pour envoyer vos meilleurs vœux pour 2014

Si la carte de vœux a toujours le vent en poupe cette année pour les plus traditionnels, les textos ou Facebook ont pris un sérieux coup de vieux en 2013 avec l’émergence de nouveaux systèmes de messagerie. Tour d’horizon des applications pour envoyer vos vœux en ce premier jour de 2014.


Snapchat : c’est l’application qui a donné un coup de vieux à Facebook cette année. L’application permet d’envoyer des photos ou de courtes vidéos à vos amis, qui seront inaccessibles après avoir été vues une fois. Bien sûr, il est toujours possible de prendre une capture d’écran ou, depuis récemment, de les regarder à nouveau plus tard. On apprécie l’aspect privé de l’application qui permet de vraiment personnaliser la photo envoyée, en ajoutant du texte ou en ajoutant de la couleur. Il est même possible de l'envoyer à tous vos contacts ou en mode public, disponible sur votre journal, pour des voeux plus généraux.

Télécharger Snapchat pour iOS et Android


Vine : lancé cette année par Twitter, Vine est une application sociale vous permettant de capturer de courtes vidéos de 6 minutes jouées en boucle. Très simple à utiliser, elle laisse également une grande place à la créativité grâce à un système de montage sur le volet très facile d’accès. Pour la nouvelle année, vous pouvez envoyer vos vœux à tous vos contacts sur les réseaux sociaux en réalisant une petite vidéo originale et en la partageant sur Facebook ou Twitter depuis l’application Vine.

Télécharger Vine pour iOS et Android


Whatsapp : si les réseaux sociaux ont la côte, les SMS ne sont pas en reste et, chaque année, le 1er janvier fixe un nouveau record de textos envoyés. Les SMS étant compris et utilisés par tous, il ne faudrait pas vous priver. Compatible avec la totalité des systèmes d’exploitation mobile, Whatsapp vous permettra d’envoyer vos vœux à tous vos amis, quels que soient leurs smartphones ou les réseaux sociaux sur lesquels ils sont inscrits.

Télécharger Whatsapp pour iOS, Android, BlackBerry et Windows phone


Line Camera : line est un service de messagerie japonais qui a émergé en Europe et aux États-Unis en 2013. Parmi la galaxie d’applications éditées par le service, Line Camera est l’une des plus populaires et permet d’ajouter de nombreux effets à vos photos. Outre un système de retouches de visages qui peut s’avérer particulièrement efficace, voire effrayant, Line Camera vous permet d’ajouter des effets de vignettage, du texte ou des stickers, parfois payants, afin d’enrichir votre photo. Une fois terminée, la photo peut être partagée sur Instagram, Facebook, Twitter ou Tumblr pour souhaiter tous vos vœux de bonheur à vos proches.

Télécharger Line Camera pour iOS et Android


New Year Cards 2014: le kitsch n’a jamais fait de mal à personne. Dans la plus pure tradition des cartes de vœux virtuelles, cette application vous permet de créer des images à partir de fonds de carte en français ou en anglais avec des couleurs chatoyantes, des bonshommes de neige ou des polices dignes de la grande époque des Cliparts. Il ne vous reste qu’à écrire votre message personnalisé puis à partager l’image sur l’application Android de votre choix : Facebook, SMS, Hangouts ou Twitter pour en faire profiter tous vos amis. 

Télécharger New Year Cards 2014 pour Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire