AppLock offre aux applications Android le déverouillage par empreinte

La nouvelle version d'AppLock propose une fonctionnalité qui est plutôt la bienvenue pour celles et ceux qui veulent protéger leurs données sensibles sur Android : le déverrouillage des applications par simple reconnaissance d'empreinte.

Quand on dispose d'un smartphone Android avec capteur d'empreinte, on ne peut déverrouiller « que » l'ensemble l'appareil par ce système. Il est des scénarios pour lesquels on aimerait également pousser la sécurité jusqu'à protéger indépendamment chaque application, plutôt que l'accès total à l'appareil. Celles et ceux qui ont des enfants qui leur demandent constamment leur smartphone pour jouer ou regarder YouTube en savent quelque chose. C'est ce que permet justement la nouvelle version de l'application AppLock : elle se propose en effet de déverrouiller n'importe quelle application à l'aide de l'empreinte de l'utilisateur.

>> A lire aussi - Android : les meilleures applications gratuites

Seul (petit) désagrément : une publicité apparaît constamment dans l'application, et il est impossible de s'en débarrasser puisqu'il n'existe aucune version payante d'AppLock. Mais une fois AppLock installée, celle-ci présente une liste de toutes les applications déjà enregistrées sur l'appareil et vous laisse la possibilité de sélectionner lesquelles doivent être protégées (ou non) par reconnaissance d'empreinte. Simple, rapide et efficace. Et c'est gratuit, alors que demander de plus ?

Télécharger AppLock pour Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire