Apprendre la guitare avec Songsterr

Patience !Tom’s Guide vous propose de découvrir une méthode pour apprendre la guitare vraiment très bien conçue : Songsterr.

Il est très facile aujourd’hui de trouver en ligne des tablatures, voire même des cours en vidéo. L’originalité de Songsterr c’est de proposer un lecteur audio directement intégré avec les tablatures. De fait, vous pouvez parfaitement suivre l’évolution du morceau et essayer de vous claquer dessus.

Pour l’instant environ 150 titres sont disponibles.

Des tablatures en musique

Sur la page d’accueil découvrez les titres et les artistes proposés (les Beatles, Guns n’ Roses, Nirvana ou... Céline Dion) puis choisissez ensuite de lancer ou non le lecteur flash intégré sur chaque sélection.

Les tablatures demeurent basiques mais permettent aux débutants comme aux plus aguerris de s’en sortir assez rapidement. Le projet en encore tout chaud, et les responsables du site promettent de l’enrichir très vite avec de nouveaux morceaux (plusieurs milliers !). Quid en revanche des droits d’auteur ?

Les fans de Guitar Hero ou de Rock Band vont adorer !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Darit
    Pas mal du tout ce petit site ! Hop dans les Favoris !
    1
  • Vedlen
    Ou alors tu dl le morceau original et tu vois sque c'est censé donnéer...
    Ca peut paraître simpliste mais on en est pas si loin :P
    0
  • txhz
    Pas vraiment nouveau comme concept... a part le fait que ce soit en ligne, Guitar pro (ou des équivalent open source) font la même chose en plus performant, et surtout avec une banque de morceaux très supérieure.
    1