Apprendre les langues par tchat vidéo

edufire apprendre languesNous vous proposons de découvrir un site qui met en relation des internautes du monde entier afin de s’améliorer dans la pratique des langues. Le principe d’eduFire est simple : pouvoir discuter en tchat vidéo avec des internautes dont la langue maternelle est celle que vous souhaitez précisément maitriser.

Chaque leçon a donc lieu via en tchat vidéo (vous devez impérativement disposer de Flash sur votre ordinateur) et les paiements s’effectuent par carte bancaire ou Paypal.

23 dollars l’heure pour bien parler slovaque

Actuellement l’offre d’eduFire est riche de plusieurs centaines de “tuteurs”. Attention, il ne s’agit absolument pas de professeurs mais bel et bien de Messieurs “tout-le-monde”, internautes lambda, qui s’engagent néanmoins à parfaire votre usage des langues étrangères, services pour lesquels vous allez les rémunérer. Chacun peut déterminer ses propres tarifs, comme par exemple Katarina qui vous propose des cours d’anglais, d’italien et même de slovaque pour 23 dollars de l’heure !

Seuls les avis laissés par la communauté permettent de se faire une idée, forcément approximative quand même, de la valeur de chaque tuteur. Chaque utilisateur est libre de laisser autant d’avis qu’il le souhaite.

Le site est très bien conçu mais des zones d’ombre demeurent, notamment au niveau de la rémunération et de sa déclaration ! Quant au site, eduFire touche une commission sur chaque cours donné. Qui sait si vous n’y croiserez-pas quelques professeurs de langues en quête de revenus complémentaires ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Vedlen
    Ouais, sinon ya des communautés gratuites comme Penpal-Gate
    0
  • Yellow57480
    vedlen : Merci, voilà donc qui est plus interessant que de payer des utilisateurs lambda 23$ ... !
    1