Les gratuits et les jeux cartonnent sur l'AppStore

Super monkey ball sur iPhoneSuper monkey ball sur iPhoneLe lancement du nouvel iPhone a été l’occasion pour Apple de mettre en ligne la semaine dernière son AppStore. Il s’agit d’une boutique en ligne, disponible via iTunes, qui permet d’acheter des applications pour iPhone et iPod touch créées par les possesseurs du kit de développement adéquat.

Et le premier constat d’Apple sur ce point, c’est que si la majorité des applications présentes sont payantes, ce sont les gratuites qui remportent logiquement le plus de succès.

Du succès pour les gratuits

Et quel succès ! Selon les dernières estimations publiées par la société Medialets, 90% des applications les plus téléchargées sur l’AppStore sont gratuites. Alors qu’Apple annonçait fièrement avoir dépassé les 10 millions d’applications téléchargées sur ce service en un seul week-end, voilà qui vient largement contrebalancer les potentiels revenus financiers que la firme à la Pomme a pu tirer de ces téléchargements. En outre, sur les dix programmes les plus téléchargés du service, seul Super Monkey Ball, un jeu développé par Sega, est payant (7,99 euros).

D’ailleurs, les jeux sont à l’heure actuelle les applications les plus populaires du service, puisqu’elles représentent la majorité des applications téléchargées. Ils ne représentent pourtant que 27% des 802 applications lancées sur l’AppStore.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • jun2
    Phonesaber poutre !
    0
  • Sundevil
    Une petite traduction stp =D, phonesaber ?
    0
  • Sether
    PhoneSaber c'est une appli avec un sabre laser qui fait les bruitages de sabre quand tu agite ton iphone, marrant mais completement inutile ;)
    0