Apple : après 12h de panne l'AppStore et iTunes vont mieux

L’AppStore a trébuché hier dans son code. Le magasin d’applications d’Apple était indisponible 12 heures durant. Depuis, tout est revenu à la normale. Apple impute cette interruption de service à une erreur technique interne.

Que ce soit sur mobile ou depuis le logiciel iTunes, les utilisateurs de l’AppStore ne pouvaient plus y accéder depuis hier matin. Apple a indiqué en fin d’après-midi que même iBooks et le Mac AppStore étaient concernés par cette panne DNS. Les développeurs n’étaient pas non plus épargnés puisque les services à leur destination étaient également indisponibles. Enfin, les Apple Store dépendant en partie d’une gestion en ligne, certains employés ont dû troquer leurs iPhone bodybuildés contre du papier et des crayons pour prendre les commandes.

Apple s’est confondu en excuses dans une interview accordée à CNBC : « Nous présentons nos excuses aux clients qui rencontrent des problèmes depuis ce matin avec iTunes et d’autres services. La cause en était une erreur au niveau d’un DNS interne à Apple. Nous travaillons à rétablir les services le plus rapidement possible et remercions nos clients pour leur patience. »

Aucune communication n’a été faite au-delà. Cependant, les utilisateurs semblent avoir réussi à accéder de nouveau aux différents services d’Apple peu avant minuit.

Au premier trimestre fiscal 2015, iTunes et l’AppStore réunis pèsent 4,8 milliards de dollars et comptent pour 6 % des revenus d’Apple.

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