Une cure d'amaigrissement pour les écrans Sharp Aquos

Sharp Aquos Série XLe constructeur japonais présente une nouvelle série de téléviseurs haute définition qui vient compléter la gamme à succès Aquos. La série X propose une particularité par rapport aux autres de la gamme : elles proposent une épaisseur de seulement 1,35 pouce, soit environ 3,4 cm ! Disponibles en version 37, 42 et 47 pouces, ces écrans Full HD vont sortir en mars au Japon pour des prix compris entre 3290$ et 4510$.

Finesse oui, mais performances aussi !

La série X des Aquos de Sharp propose un taux de contraste de 15 000:1 et une luminosité de 450 cd/m². Son angle de vision s’élève à 176 degrés et la fréquence d’affichage peut atteindre 120 Hz. Nous apprécions également la présence d’un tuner numérique (TNT pour la France) et de trois sorties HDMI.

Sharp Aquos Série XSharp Aquos Série X

Zoom sur la série Aquos X de Sharp
On va aimer On va regretter
Leur finesse Les prix
Le taux de contraste L’angle de vue

Notre avis : La taille des écrans LCD proposés aujourd’hui commence à stagner. D’une part parce que les prix seraient trop élevés pour intéresser le grand public et d’autre part parce que les constructeurs arrivent à un point où ils commencent à se demander sur quel aspect l’évolution pourrait porter. A l’image des processeurs dont les ingénieurs ont du passer au-delà de la fréquence pour augmenter les performances, les constructeurs en imagerie passent de « qui aura la plus grande » à « qui aura la plus fine » !