UN A.R. Drone contrôlé par la pensée

Des étudiants de l’Université du Minnesota ont mis au point un système permettant de contrôler un AR.Drone de Parrot par la pensée, en utilisant de nombreux capteurs à se placer sur le crâne. Ils replacent ainsi la classique manette disponible sur l’écran d’un smartphone ou d’une tablette.


Les différents capteurs se chargent en effet de mesurer en permanence l’activité cérébrale et de la traduire en commandes transmises en Wifi pour l’AR.Drone, qui réagit ainsi en fonction. Les commandes ont donc été simplifiées pour l’occasion : si le « pilote » pense au fait de serrer sa main gauche ou droite, l’AR.Drone se déplacera dans la direction adéquate.


Le casque fabriqué pour l’occasion est donc conçu pour interpréter les intentions de son porteur et les transmettre à l’appareil. Ses créateurs indiquent néanmoins qu’un brin d’entraînement est nécessaire avant de maîtriser correctement l’interface, mais que celle-ci pourrait ouvrir des possibilités nouvelles dans le domaine de l'assistance aux personnes à mobilité réduite, par exemple.

AR.Drone contrôlé par la pensée

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire