Remettre au goût du jour le flipper de 1970, certains y croient !

Face à l’essor des jeux vidéos, il y en a qui optent pour un petit retour aux sources. C’est le cas de Tilt Warning Customs et son dernier projet. La firme s’est lancée le défi de ramener la borne d’arcade à la vie en reconstruisant le classique flipper d’antan.

Pour fabriquer le Pinball arcade grandeur nature, Tilt Warning Customs a souhaité marier l’authenticité rétro avec la modernité des designs actuels. Le concept vise à produire des versions customisées du flipper des années 1970, dont toutes les étapes de fabrication sont réalisées à la main.

Tilt Warning Customs s'est déjà porté acquéreur de cinq modèles de flipper qu'elle compte reproduire en changeant les pièces et en faisant appel à des artistes issus de la culture pop pour la décoration. Le but de ce projet est de recréer l’ambiance qui régnait autrefois dans les salles de jeu pour la mettre à la connaissance des générations actuelles.

En quête de financement sur la plateforme Kickstarter, la société espère ouvrir une galerie à San Francisco en début de l'automne 2014 si la somme est atteinte. Mais pour l'instant, les 8 000 dollars sont péniblement atteints alors que les créateurs du projet espèrent réunir 75 000 dollars... La nostalgie ne serait donc pas payante.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire