Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Remettre au goût du jour le flipper de 1970, certains y croient !

Thèmes :

Face à l’essor des jeux vidéos, il y en a qui optent pour un petit retour aux sources. C’est le cas de Tilt Warning Customs et son dernier projet. La firme s’est lancée le défi de ramener la borne d’arcade à la vie en reconstruisant le classique flipper d’antan.

Pour fabriquer le Pinball arcade grandeur nature, Tilt Warning Customs a souhaité marier l’authenticité rétro avec la modernité des designs actuels. Le concept vise à produire des versions customisées du flipper des années 1970, dont toutes les étapes de fabrication sont réalisées à la main.

Tilt Warning Customs s'est déjà porté acquéreur de cinq modèles de flipper qu'elle compte reproduire en changeant les pièces et en faisant appel à des artistes issus de la culture pop pour la décoration. Le but de ce projet est de recréer l’ambiance qui régnait autrefois dans les salles de jeu pour la mettre à la connaissance des générations actuelles.

En quête de financement sur la plateforme Kickstarter, la société espère ouvrir une galerie à San Francisco en début de l'automne 2014 si la somme est atteinte. Mais pour l'instant, les 8 000 dollars sont péniblement atteints alors que les créateurs du projet espèrent réunir 75 000 dollars... La nostalgie ne serait donc pas payante.


Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter