L'Arcep lance un site dédié aux consommateurs

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) vient de mettre en ligne un site dédié aux consommateurs. Un site sur lequel les internautes vont pouvoir s’informer sur plusieurs sujets comme les différentes offres, les droits du consommateur, mais aussi les recours possibles en cas de problème.

L'Arcep informe les consommateurs


Le site Telecom-infoconso.fr a donc pour but de renseigner le consommateur sur les abonnements fixes et mobiles. De la simple résiliation au déménagement en passant par le problème de ligne ou le litige, de nombreux thèmes sont ainsi abordés et passent en revue les cas les plus classiques en France. Ce site regroupe donc tous les sujets relatifs à la télécommunication, qu’il s’agisse d’Internet ou du téléphone portable.

Il a été présenté par l’Arcep hier, lors de ses voeux pour 2009, en présence de la secrétaire d’État à l’économie numérique nouvellement nommée, Nathalie Kosciusko-Morizet. L’Arcep en a profité pour donner les grandes lignes de ses objectifs en 2009. Il en ressort principalement que l’autorité souhaite « déclencher le déploiement des nouveaux réseaux numériques fixes et mobiles » ainsi que « réussir la couverture mobile, haut débit et très haut débit fixe du territoire ». Cela devrait notamment passer par la continuation de la mise en place de la fibre optique, mais aussi par l’attribution imminente de la quatrième licence mobile.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • lechat85
    "L'Arcep informe les consommateurs"

    -> Ha mince, je pensais qu'ils voulaient nous demander notre avis pour une fois... Fausse joie :(

    Enfin bon, bonne initiative tout de même ^^
    0
  • shitakunai
    si c'est un forum on va pouvoir donner notre point de vue, gueuler, et prevenir d'autres conso de faire attention ,
    sinon, c'est pas la peine. et si oui : ca va cartonner ^^
    0
  • shitakunai
    je viens d'y aller.
    pas de forum ... c'est nul !
    je leur est ecrit pour leur suggerer qu'ils en fassent un.
    0