15,55 millions d’abonnés au haut débit en France fin 2007.

L’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (plus connu sous le nom d’ARCEP) vient de publier ses derniers résultats. Plus de 15,55 millions de Français sont désormais connectés au haut débit Internet. C’est 2,85 millions de plus de foyers qu’à la même époque l’année dernière (4e trimestre 2006) qui utilisent Internet via un accès haut débit.

arcep internet adsl

50% des foyers français connectés au haut débit

Le rythme de progression s’affaiblit en 2007 puisqu’il passe à +39% de nouveaux accès haut débit en décembre 2006 à seulement +22% en décembre 2007. Sur ces 15,55 millions d’accès haut débit, 14,8 millions sont des accès ADSL. Le reste concerne le câble en majeure partie et les débuts de la fibre optique et des autres technologies qui restent mineures (Wi-fi, satellite…) Au final, cela fait près de 50% des foyers français qui ont accès au haut débit. A noter que le nombre de dégroupés progresse à 7,5 millions d’utilisateurs dont 5 millions en dégroupage total (et ne payent donc plus leur abonnement France Telecom).

Notre avis : Si la progression du nombre d’abonnés au haut débit en France diminue logiquement, elle reste encore bien vivace. En voyant l’évolution des offres haut débit sur le territoire, on peut se dire qu’il faudra du temps à la fibre optique pour parvenir pour se démocratiser dans l’hexagone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire