Mall of the World, le premier centre commercial à température contrôlée


La ville de Dubaï voit tout en grand. Après la tour la plus haute du monde, sa dernière folie en date consiste en la construction du premier centre commercial à température contrôlée. Un projet ambitieux qui sera également le plus grand espace commercial du monde.

Baptisé Mall of the World, le complexe urbain s’étalera sur une superficie de 74 hectares, soit l’équivalent de 102 terrains de foot. L’objectif consiste à créer une ville authentique qui abritera un centre commercial et le plus grand parc d’attraction à thème et couvert au monde. Le tout est relié à un réseau de rues climatisées dont la température sera contrôlée le long de ses 7 km. Les clients seront ainsi à l’abri de la chaleur en période estivale où la température atteint les 50°C. A cette fin, les rues seront couvertes en été tandis qu’elles seront ouvertes en hiver pour plus de fraicheur. L’installation comprend entre autres un quartier culturel agrémenté de théâtres, des appartements de service et une centaine d’hôtels. De quoi accueillir les 180 millions de visiteurs escomptés chaque année.

Ce projet a été développé par Dubai Holding. Pour le moment, le budget et la date estimative de finition n’ont pas été révélés.

Mall of the World

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • beedjees
    Quelle d'énergie fossile sera dépensée pour ce projet, car je suppose que ce ne sera pas avec du nucléaire que la clim et autres infrastructures seront alimentées.
    Ce sera surement avec du pétrole dont on connait les répercutions sur le climat !
    0