Norvège : ce flocon de neige géant est un hôtel


D’ici peu, la Norvège accueillera un complexe hôtelier d’un nouveau genre au cœur de ses fjords. Flottant sur l’eau, il s’agit d’un hôtel de verre dont le design s’inspire d’un flocon de neige. Une structure innovante qui promet une vue imprenable pour les aurores boréales.

On doit ce concept au cabinet d’architecture Dutch Docklands, en collaboration avec Waterstudio. Sobrement baptisé Krystall, l’hôtel 5 étoiles comprend 86 chambres luxueuses, des salles de conférences et des spas. Outre sa forme spéciale, il dispose d’un toit de verre permettant à ses hôtes d’admirer les aurores polaires depuis leur lit. Installé au beau milieu des fjords à proximité de Tromso, l’hôtel est accessible en bateau. Par ailleurs, la station a été pensée pour être autonome tout en laissant un impact minimum sur l’environnement. Montée sur une base flottante, la structure sera construite en six sections qui seront remorquées puis assemblées sur place. Quant à ses fondations, elles seront réalisées en parpaings truffés de polystyrène.

Pour l’heure, cette station hôtelière en flocon de neige demeure un projet. Les premiers travaux devront débuter mi-2015. L’ouverture étant estimée vers la fin de l’année 2016. Comptez environ 300€/nuit pour un séjour au Krystall.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire