Deux designers imaginent la gare de train en 2075


A quoi ressemblera la gare de demain ? Un duo de designers réinvente la station de train classique pour une version tout bonnement futuriste. Pensé pour 2075, le concept propose une solution efficace aux problèmes liés à l’espace et à la transformation des villes d’ici une dizaine d’années.

Baptisée Hyper-Speed Vertical Train Hub, cette structure avant-gardiste espère donner un nouveau souffle au réseau de transport public. Changeant de la forme traditionnelle des gares existantes, la station gagne en hauteur ainsi qu’en superficie. Dressée à la verticale, elle prend la forme d’une tour cylindrique afin d’optimiser sa capacité d’accueil. Une telle étude de style devrait occuper moins d’espace, réduisant ainsi l’encombrement au sol. En outre, les trains sont stationnés sur la façade de la tour. En plus de réduire l’émission de gaz carbonique, une technologie permet aux passagers de maintenir la position verticale et d’admirer le paysage urbain. Enfin, la structure sera supportée par une installation magnétique placée de chaque côté, ce qui évitera l’utilisation des rails en dessous.

En attendant sa très peu probable réalisation, le concept a obtenu la Mention d’honneur lors du concours Skyskraper 2014. Il est le fruit de l’imagination de Christopher Christophi et Lucas Mazarrasa.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire