Sand Babel, le gratte-ciel du désert imprimé en 3D


Dans le futur, même les gratte-ciel s’implanteront dans le désert. Sand Babel est une tour avant-gardiste et écologique qui réinvente la vie et les activités humaines en plein milieu aride. Conçue comme un centre de recherche et de résidence touristique, l’installation résulte de l’impression 3D.

Divisé en deux parties, dont une au-dessus du sol et une autre sous terre, ce gratte-ciel est construit à partir d’une imprimante 3D qui fonctionne à l’énergie solaire. Cette dernière utilise du sable du désert pour créer la structure. Au final, la tour s’apparente à un champignon du désert dont au sommet se trouve une piste d’atterrissage pour hélicoptère. La partie qui se trouve au-dessus du sol peut servir de bureau, de local ou de laboratoire d’analyse pour les chercheurs et les résidents. La seconde partie, souterraine, tire ses traits de la racine d’un arbre. Celle-ci renferme  plusieurs compartiments réservés aux équipements et aux diverses installations.

Pour le moment, Sand Babel est à l’état de concept. C’est un projet de Qiu Song Kang Pengfei , Bai Ying, Ren Nuoya et Guo Shen.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire