Les gratte-ciels parasols protègent de la chaleur et du soleil


Face à la chaleur qui sévit au Moyen-Orient, un cabinet d’architecture new-yorkais propose un projet ambitieux. Revisitant les sièges d’un média local, il s’agit d’un duo de gratte-ciels agrémenté de parasols extensibles sur l’une de leur façade.

Affichant un design élégant, la structure se veut un clin d’œil à l’architecture arabe traditionnelle. Et pour ça, les façades Est et Ouest des tours sont équipées de parasols géants, s’apparentant à des fresques. Une fois dépliés, ils forment un grand rideau qui protège les employés de la lumière du soleil. En outre, il est possible de les déployer sur une façade en fonction de la position du soleil dans le ciel. Ainsi, certaines ombrelles peuvent se rétracter tandis que d’autres s’ouvrent suivant les besoins en fonction des périodes de la journée. Enfin, chaque parasol intègre des lumières LEDs dont l’ensemble crée une sorte d’écran géant visible partout dans la ville. L’intérieur abrite des studios, des bureaux, de grandes salles de réunion et des locaux pour la diffusion des actualités.

Pour l’heure, ces deux tours jumelles sont à l’état de concept. Le projet a été imaginé par le studio REX pour le compte d’un client anonyme.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire