La construction de la tour la plus haute du monde commence dimanche


La construction de la tour la plus haute du monde débutera ce dimanche en Arabie Saoudite. Du haut de ses 1001 mètres, cette structure pharaonique vient détrôner la tour Burj Khalifa de Dubaï, l’actuelle tenante du titre.

Baptisé Kingdom Tower, ce gratte-ciel d’un kilomètre sera implanté à Djeddah, entre le désert et la mer Rouge. Si le projet a été conçu par le studio Adrian Smith + Gordon Gill Architecture, sa construction sera prise en charge par Ben Laden Group, la société de BTP fondée par le père de Ben Laden. Occupant une superficie totale de 530 000m², la tour voit tout en grand. Ainsi, elle comprend pas moins de 200 étages et 59 ascenseurs. Mais la structure inclut également 80.000 tonnes d’acier, 500 millions de m3 de béton et des fondations de 60m de profondeur.

La Kingdom Tower devrait être achevée d’ici cinq ans, moyennant 1,2 milliard de dollars de dépense, soit près de 860 millions d’euros. Parmi les difficultés de sa réalisation : l’acheminent des bétons et les tempêtes de vent.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire