La maison écologique qui répond à la séquence de Fibonacci


Imaginée par le cabinet d’architecture MOS Architects, « Element House » est une maison entièrement modulable. Conçue pour offrir un aperçu de l’habitat de demain, il s’agit d’une construction préfabriquée qui prône l’écologie.

La particularité de cette maison réside dans l’agencement même de ces modules préfabriqués. En effet, ces deniers peuvent être combinés de mille et une façons en se basant sur la séquence de Fibonacci. Grâce à cette suite mathématique, les unités peuvent se connecter entre eux de façon évolutive et naturelle. L’habitat peut ainsi passer d’une construction unifamiliale à multifamiliale ou encore donner naissance à un grand complexe et un petit village. Il suffit d’ajouter ou de soustraire des unités en fonction du besoin. A l’intérieur, la maison dispose d’un éclairage LED et d’un système de recyclage d’eau afin de limiter le gaspillage. Enfin, chaque module comprend une cheminée qui fait office de puits de lumière tout en aérant la pièce.

Pour l’heure, cette maison évolutive est un projet en cours de développement. Néanmoins, des prototypes ont déjà été réalisés afin de l’améliorer davantage pour les constructions du futur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire