L’Arbre Blanc, la tour futuriste de Montpellier


D’ici peu, une tour résolument avant-gardiste s’installera dans la ville de Montpellier. En illustre son dernier projet architectural baptisé Arbre Blanc. Un bâtiment au design atypique, imaginé par Sou Fujimoto.

L’architecte japonais a collaboré avec Manal Rachdi Oxo Architectes et Nicolas Laisné Associés pour concevoir ce drôle d’immeuble. Du haut de ses 56 mètres, la tour s’étend sur 10.000 m² et abrite 17 étages. En imitant la forme d’un arbre, elle dispose de terrasse-balcons en colimaçons offrant ainsi des vues panoramiques sur chaque façade. La façade Est étant légèrement incurvée. Capable d’accueillir 120 appartements de haut standing, l’Arbre Blanc renferme des bureaux, un restaurant, un bar et une galerie d’art. Enfin, ces futurs résidents auront droit à un espace flexible avec possibilité de choisir l’emplacement en fonction du besoin.

L’Arbre Blanc devrait s’implanter sur les bords de la Lez, près de la bibliothèque universitaire d’ici fin 2017. Cette réalisation architecturale devrait coûter près de 40 millions d’euros, financés par Proméo.

Arbre Blanc

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire