La plus haute tour du monde mesurera 1152 mètres

L’Irak s’apprête à jouer dans la cour des grands à travers un projet ambitieux qu’il accueillera prochainement. En effet,l’agence AMBS architects entend y ériger la plus haute tour du monde, culminant à 1152 mètres de hauteur.

Sobrement baptisée The Bride, la tour devrait s’implanter dans la ville de Bassora, au sud de l’Irak. Du haut de ses 1152 m, il s’agit sur le papier de la plus haute tour du monde dépassant ainsi le Kindgdom Power (1001 m) en pleine construction à Dejjah, Arabie Saoudite. Définie comme une ville verticale, sa structure comprend 4 bâtiments combinés à hauteurs différents. L’élément central étant recouvert d’une sorte de voile vitré qui sert d'ombrage sur les étages. Ces derniers vont abriter des bureaux, des hôtels, des unités résidentielles et des espaces commerciaux répartis sur 241 niveaux. La tour comprendra également des espaces verts et des jardins, des écoles, des cliniques et disposera d’un système de transport qui lui est propre. Enfin, elle exploite l’énergie solaire afin d’être autonome en énergie.

The Bride est pour l’heure un projet en cours de développement. Le début de la construction et le budget n’ont pas été communiqués.

The Bride, la future tour irakienne

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire