Cloud Citizen, la version futuriste de Shenzen

Cloud Citizen est un projet concocté par Urban future Architect en partenariat avec CR-Design. Il s’agit d’un concept qui réinvente la ville de Shenzen (en Chine) pour une version écologique et futuriste.

En partant du constat que la population chinoise ne cesse de s’accroitre, les concepteurs ont imaginé un concept où l’espace est utilisé efficacement pour construire une ville respectueuse de l’environnement. Ainsi, Cloud Citizen comprend un quartier financier de 170ha, à l’image du Canary Wharf de Londres incluant trois bâtiments entourés de parcs et de bâtisses culturelles. A ceux-ci s’ajoutent trois énormes tours de 680 mètres interconnectées. Cloud Citizen est également relié à un parc pour assurer un mode de vie sain à ses utilisateurs. D’ailleurs, le quartier produit sa propre électricité par la puissance du soleil et du vent et récolte l’eau de pluie afin d'être autonome en énergie.

Sorti lauréat de la "Shenzhen Bay Super City Competition", le concept est le fruit de l’imagination de Karin Hedlund, Pedram Seddighzadeh et Lukas Nordström.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire