Archos fait sa révolution avec des tablettes Internet

On dirait bien qu’Archos tente de trouver un deuxième souffle face à l’omnipotent iPod. Le constructeur français présente aujourd’hui sa nouvelle gamme de baladeurs multimédia, présenté plutôt comme des «  tablettes Internet multimédia  ».

Trois modèles, dont un 3G+

Avec un design revu de fond en comble et une nouvelle interface présentée comme bien plus ergonomique et facilitant l’accès à toutes leurs capacités multimédia, cette nouvelle gamme possède deux diagonales d’écran 5 et 7 pouces d’une résolution de 800 x 400 pixels.

Equipés du tout dernier processeur Texas Instruments ARM Cortex, les Archos 5 et 7 promessent des performances intéressantes (au détriment de l’autonomie ?). Tout deux Wi-Fi, la déclinaison d’un modèle 5g embarque également une puce HSDPA pour une connexion au réseau 3G+ de SFR, qui le commercialisera en exclusivité.

Outre le fait d’être des baladeurs multimédias, l’accent est donc une nouvelle fois mis sur la connectivité et le surf sur Internet. Ces Archos sont d’ailleurs compatibles avec le format Flash 9 permettant de profiter du contenu de sites de partage vidéo tels que Dailymotion ou YouTube. Un client e-mail est également de la partie, tout comme l’accès aux web TV et leur enregistrement.

Ce sont donc deux produits très complets que livre ici le Français. L’Archos 5 sera disponible en septembre au prix de 350, 400 et 500 euros respectivement pour les versions 60, 120 et 250 Go. L’Archos 7, disponible seulement en octobre, sera commercialisé en versions 160 et 320 Go aux prix de 450 et 550 euros.