50d Oxygen, l'entrée de gamme Full HD d'Archos

Le français Archos n’attend pas le Mobile World Congress pour présenter certain de ses nouveaux produits. C’est ainsi que l’on découvre le 50d Oxygen, un appareil d’entrée de gamme 4G, doté d’un écran 5 pouces dont la particularité est d’offrir une définition Full HD (1 920 x 1 080 pixels). Il faut dire qu’à 149,99 euros, la chose est rare. Les téléphones dans cette gamme de prix offre traditionnellement plutôt du 720p.

À l’intérieur, un processeur huit cœurs Cortex A53 d’origine MediaTek (MT6753) est cadencé à 1,3 GHz (seulement) et couplé à 2 Go de mémoire vive. Le stockage interne s’élève à 16 Go, mais un lecteur de carte SD est de la partie pour étendre cet espace. La partie photo est assurée par un capteur arrière de 13 mégapixels au dos et 5 mégapixels en façade. Enfin, une batterie de 2 100 mAh est intégrée, une valeur un peu faible dans l’absolu.

L’engin est animé par la version 5.1 d’Android (Lollipop), et si l’on aurait évidemment préféré avoir droit à la dernière mouture de l’OS de Google, Marshmallow, il faut bien admettre que Lollipop fait parfaitement l’affaire pour le moment. Le 50d Oxygen sera montré plus en détail lors du MWC fin février et sera disponible à la vente à partir du mois de mai prochain.

>>> Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones à moins de 200 €

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Reste que c'est de l'Archos donc passez votre chemin.
    0