Archos Flip : le PC hybride "français"

Archos annonce l’arrivée prochaine du Flip, un portable transformable de 11 pouces qui ne semble pas si nouveau que ça. Présenté dans une livrée orange, il ressemble à s’y méprendre au Lenovo Yoga 2 11, tout en proposant une configuration plus modeste lui permettant un prix de vente de 250 euros.

Mis côte à côte, on dirait deux jumeaux. Même couleur, même charnière, même taille d’écran, etc. La ressemblance va jusqu’au port d’alimentation, jaune dans les deux cas. Seule la disposition des différents ports semble pouvoir différencier les deux machines, d’extérieur.

Nouvel Atom

Lorsque l’on plonge dans les entrailles du Flip, plus de doutes possibles, il s’agit d’un netbook moderne et non d’un PC classique. On y est ainsi accueilli par un Atom X5 Z8300, issu de la dernière génération Cherry Trail. Il s’accompagne de 2 Go de mémoire vive et d’un espace de stockage de 32 Go (éventuellement extensible via le port SD de la machine). Une configuration modeste qui pourrait cependant être plus performante que celles des hybrides low-cost actuels, animés par d’anciens Atom.

Le Flip dispose également d’une connectivité complète avec des ports HDMI et USB 3.0 ainsi que des modules Wi-Fi et Bluetooth. Comme tout bon transformable qui se respecte, il peut adopter différentes postures : classique, chevalet ou encore tablette.

Livré sous Windows 10, il sera commercialisé en novembre prochain à 249 euros.

PC hybride : comment choisir ? lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire