GamePad 2 : Archos s'acharne dans les consoles portables Android

Le fabricant français Archos dévoilera prochainement la nouvelle version de sa console de jeux portable sous Android, la GamePad 2.

C’est peu dire qu’Android suscite l’intérêt des constructeurs de consoles. Entre les consoles de salon comme la GameStick ou la Ouya ou celles portables comme la Shield, le système libre de Google séduit par son catalogue de jeux, la possibilité de l’utiliser sans frais et de le personnaliser. Ainsi, après une première tentative sur le secteur de la console portable en décembre 2012, le Français Archos devrait renouveler l’expérience cette année avec la GamePad 2, ainsi que l'indiquent des informations publiées sur le site du salon HKTDC.

Lire Archos GamePad : tablette passable, console ratée

Cette nouvelle console portable sous Android sera équipée d’un processeur quatre-cœur cadencé à 1,6 GHz et équipé de 2 Go de mémoire RAM. L’écran sera quant à lui doté d’une diagonale de 7 pouces avec une définition de 1280 pixels par 800, supérieure à l’ancien modèle qui ne proposait que 1024x768 pixels. Enfin, l’appareil sera équipé de 8 ou 16 Go de stockage interne. La console devrait être commercialisée au tarif de 170 dollars.

Si les caractéristiques sont clairement en hausse par rapport à la version précédente de la console portable d’Archos, reste à voir si le constructeur français a appris de ses erreurs et saura offrir une expérience de jeu à la hauteur. Pour rappel, lorsque nous avions testé la première version de la GamePad, nous avions été particulièrement déçus de ses performances de jeu. En cause, des lenteurs et une imprécision des commandes sur certains jeux. Gageons qu’Archos aura su s’améliorer entre temps.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire