Archos lance son drone à 80€

Baptisé Archos Drone, ce petit aéronef coute 80 euros, il comporte quatre hélices et atteint une altitude de 50 mètres. Par ailleurs,  une charge pleine assure une autonomie comprise entre 7 et 9 minutes en fonction des conditions météorologiques.

Après les tablettes et les smartphones, Archos se lance aussi dans les drones avec ce petit quadricoptère de 135 grammes qui atteint une vitesse de croisière évaluée à 25 km/h. De plus, il est doté d’un capteur de 1 Mpx destiné aux photos et l’enregistrement vidéo. Le propriétaire aura le choix entre la diffusion en direct sur un smartphone ou le stockage  au sein d’une carte microSD de 4 Go.

On peut piloter l’Archos drone avec un téléphone

Pour 80 euros, l’appareil est livré avec quatre hélices de rechange, 4 bras de protection, 2 trains d’atterrissage, une batterie et un câble de chargement ainsi qu’une télécommande dotée de connexion WiFi intégrée. Si on souhaite le contrôler avec un smartphone, il faut d’abord télécharger l’application Archos Drone Remote, elle est compatible avec iOS et Android.

Même si ce petit engin ne rivalise pas encore avec les modèles conçus par les spécialistes comme Parrot ou DJI, il constitue une vitrine du savoir-faire du constructeur français et sa commercialisation contribuerait à améliorer l’image de marque de l’entreprise. Pour terminer, l’Archos drone arrivera sur le marché en octobre prochain.

>>> Lire aussi : comment choisir un drone ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire