Archos lance un bonnet avec des écouteurs dedans... le bonnet connecté !

Connu initialement pour ses baladeurs (et ses accessoires pour Amiga, mais qui s'en souvient ?), le fabricant Archos a depuis lors largement diversifié son activité. Aujourd'hui, le constructeur français propose des smartphones, des tablettes, des consoles portables et différents objets connectés, comme un bracelet, une balance, une station météo et prochainement une montre. Toujours en quête d'innovation, Archos s'intéresse à un accessoire qui avait jusqu'à présent résisté aux chantres de la high-tech : le bonnet (non, pas celui des soutiens-gorges). Ni une ni deux, les ingénieurs de la marque française ont décidé de se pencher sur le cas de ce couvre-chef, indispensable aux marins, amateurs de sport d'hiver et autres hipsters.

Le Music Beany est en fait un bonnet d'apparence très classique. Et pourtant, il cache des écouteurs Bluetooth, qui permettent d'écouter de la musique depuis son smartphone, sans s'embarrasser du moindre fil. Les écouteurs seront compatibles Windows Phone, Android et iOS. Un objet connecté hyper tendance l’appelleront certains, un simple bonnet avec des écouteurs dans son ourlet diront les autres. S'affichant à 29 euros, ce "bonnet connecté" devrait être commercialisé dès cet hiver.

Au passage, Archos profite de cette étonnante annonce pour lancer d'autres produits, comme le 50b Platinum (un smartphone 5"), l'Archos 40 Cesium (son premier smartphone sous Windows Phone), la 100 Oxygen (une tablette Android 10") ou la 80 Cesium (une tablette 8,1" sous Windows 8.1 à seulement 149 dollars). Tous ces appareils devraient être présentés à l'IFA, qui se tiendra du 5 au 10 septembre. Mais tous ces produits se feront peut-être éclipser par le fameux bonnet connecté, allez savoir.

A voir - Objets connectés : gare à l'overdose !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire