Archos VR Glasses : la réalité virtuelle à 30 euros

La réalité virtuelle à la française, c’est ce que propose Archos avec ses VR Glasses, un casque qui sera disponible dès novembre prochain au prix ridiculement bas de 30 euros.

Avec les VR Glasses, on se tient loin de l’Oculus Rift. Mis à part une vague ressemblance de forme, la comparaison s’arrête là. On est beaucoup plus proche par contre des VR Glass de Samsung ou des VR One de Carl Zeiss, à savoir que l’on est en présence d’un casque de réalité virtuelle conçu pour accueillir un smartphone. Le téléphone vient se glisser en façade. Il doit faire moins de 6 pouces, mais Archos recommande tout de même d’utiliser un appareil de 5 pouces avec dalle Full HD, pour atteindre une expérience optimale.

Point de restriction de système d’exploitation. Tous les smartphones sont compatibles qu’ils soient sous iOS, Android, Windows Phone, BBOS, etc. Seul nécessité, les VR Glasses doivent être utilisées avec des applications développées pour la réalité virtuelle. Elles seraient actuellement une centaine, tous stores confondus. Archos ajoute qu’une prochaine mise à jour de son Player Video le rendra compatible avec les VR Glasses. Il sera alors possible de regarder un film en ayant l’impression d’être dans une salle de cinéma, un peu à la manière de RiftMax Theater sur Oculus Rift.

Bien entendu, les 30 euros demandés étonnent. À ce tarif, on aurait plutôt l’impression de se diriger vers les Cardboad de Google, des lunettes à faire soit même, plutôt que vers un dispositif plus complet comme les VR Glass de Samsung qui sont facturées 199 dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire