IMT : Tablet téléphone par Archos

Archos n’en finit pas de surprendre son monde. Après avoir pris ses fans de court en proposant son premier netbook (Archos 10 : le premier netbook français), le français se permet une nouvelle folie en s’aventurant du côté de la téléphonie mobile. C’est par une annonce officielle qu’est apparu l’IMT, comprenez « Internet Media Planet », en résumé une tablette multimédia qui fait également office de téléphone mobile.

Quelques gouttes d'Androïd

Autre surprise, le nouveau produit d’Archos sera équipé d’Androïd. « Androïd permettra de disposer sur l'IMT de toutes les fonctionnalités d'un smartphone premium et d'accéder à ses applications développées rapidement avec l'environnement proposé par Archos pour entre autres gérer des programmes de divertissement ou un navigateur web puissant », confirme le communiqué de presse.

Et beaucoup d'ambition

Pour ce qui est des caractéristiques techniques de la tablette, Archos l’annonce fine (10 mm d’épaisseur) avec un écran de 5 pouces et compatible avec les flux HD ainsi qu’avec la technologie Flash. Le Wi-Fi et la 3G+seront aussi de la partie dans ce terminal qui pourra embarquer jusqu’à 500 Go de données pour une autonomie estimée à 7 heures en vidéo.

L’excursion vers la téléphonie n’est pas une hérésie pour un constructeur déjà bien rodé au monde du baladeur multimédia. Avec de plus en plus de smartphones qui le concurrencent sur son terrain, Archos était obligé de se doter d’une fonction téléphone s’il voulait rester dans la course. Il faudra maintenant attendre l’automne pour se faire une idée de la bête ainsi que de son prix.

Test de l’Archos 5 : baladeur ou tablette Internet ?