Archos : nouvelles tablettes Android

Archos vient d’annoncer l’arrivée de ses nouveaux produits. En l’occurrence, ce sont de nouveaux baladeurs Archos Vision ainsi que deux tablettes sous Android qui ont été annoncés.

Archos renouvelle ses gammes

Ce sont donc 6 nouveaux baladeurs qui viennent garnir les rangs de la gamme Vision d’Archos. D’un prix progressif allant de 39,99 à 129,99 euros, ces appareils proposent une capacité allant de 4 Go à 8 Go. Ils se distinguent particulièrement par leur petite taille et leur poids léger.

Maos la grosse nouvelle du constructeur français, c’est l’arrivée de deux nouvelles tablettes Internet sous Android. Les Archos 7 et 8, respectivement équipés d’un écran de 7 et 8 pouces, vont donc tenter de bousculer l’iPad sur le marché qu’il tente de prendre. L’Archos 7 est une mise à jour du baladeur existant déjà chez le constructeur, celui-ci subit donc une petite mise à niveau comme l’Archos 5, en passant sous Android. Il gère toujours un large choix de contenus audio et vidéo, et permet également de profiter des applications d’Android, si celles-ci ont été validées par Archos. Il sera proposé entre 149 euros (2 Go) et 179 euros (8 Go) à partir du mois d’avril.

Il en va de même pour l’Archos 8, le nouveau venu de la gamme, qui se présente plus sous la forme d’un cadre photo. Plus orientée vers le surf sur Internet, cette tablette affiche une épaisseur de 12 mm et un poids de 400 grammes, ce qui la rend également très mobile. Elle sera disponible en avril 2010 au prix de 149 euros, pour une capacité malheureusement très limitée de 4 Go.