Ce soir, Ariane décole en direct sur le Web

Logo arianeSpace

La fusée Ariane 5 va vivre ce soir son dernier voyage de l’année 2006. Son décollage sera retransmis en direct sur le Web.

Un spectacle extraordinaire

Nous sommes tous un peu curieux face à ce concentré de technologie capable d’envoyer des tonnes de masse métallique dans les étoiles. Effectivement, assister au décollage d’une navette spatiale doit être un moment extraordinaire. Toutefois, peu de privilégiés ont la chance de vivre un tel spectacle. C’est pourquoi, ce soir bien qu’un peu loin de l’ambiance du point de lancement, tous les internautes pourront vivre ce moment en direct devant leurs ordinateurs.

Dernière mission de l’année

Le lancement de ce soir sera le cinquième de l’année 2006 et le trentième depuis la création d’Ariane 5. Cette cinquième mission de l’année 2006, les quatre premières ayant parfaitement réussies, fera l’objet d’une mise en orbite de deux satellites de télécommunications (pour une société américaine) d’un poids respectif de 4,735 tonnes et de 2,081 tonnes.

Retransmission sur le Web

C’est donc entre 23h08 et 23h51, heure de Paris, que les internautes pourront assister à la réussite (on l’espère !) du dernier lancement de l’année d’Ariane. Si cette mission réussi, cette dernière fusée passera la barre des 90% en taux de réussite (3 échecs depuis sa création). À noter que la retransmission du lancement commencera à H-20 minutes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Rayvexx
    Arianne ? Je lui ait déjà montrer le 7ème ciel "c'ets ma copine" XD
    0
  • from-thon
    ha ha ha ben moi je vais aller voir ma culture personnelle a soif ^^
    0
  • MikeTheOuf
    "d’un poids respectif de 4735 tonnes et de 2081 tonnes."

    Ariane 5 est beaucoup beaucoup plus puissante que je le pensé :p

    C'est kilos et non tonnes

    sinon c'est une bonne initiative ;)
    0