Un étudiant crée une arme avec lecteur d’empreintes intégré

Même les armes à feu évoluent avec le temps. Après le pistolet connecté à une montre, voici un modèle intelligent qui intègre la reconnaissance digitale. Conçu par un lycéen du Colorado, le système devrait renforcer la sécurité en réduisant le vol d’armes et les tirs accidentels.

Afin de mieux contrôler les armes à feu, l’idée de Kai Kloepfer consiste à intégrer un capteur d’empreintes digitales dans le pistolet. De cette manière, il ne peut se déclencher que si l’empreinte est reconnue, réduisant ainsi le nombre d’utilisateurs. En effet, au lieu de stocker les données dans le cloud où elles peuvent être piratées, l’arme dispose d’un système de stockage local. Il devient ainsi possible d’enregistrer un certain nombre d’empreintes digitales dans sa base de données. Ce qui permet par la suite d’en attribuer l’accès à des tiers autorisés. Un détail pensé pour les membres de la police et les forces militaires.

Le projet  a remporté le grand prix du concours « SmartTech For Firearms ». Grâce à une somme octroyée de 50.000$, l’adolescent de 17 ans est en mesure de créer un prototype du pistolet intelligent. Il pourra procurer une imprimante 3D pour réaliser des pièces sur mesure et y intégrer un scanner d'empreintes digitales.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire